lundi 6 juillet 2009

Comme un Lundi....

Le lundi matin, ce que j'aime bien faire, c'est regarder les "status update" sur Facebook.

Et bien tous les lundis matin, je vois très souvent des commentaires du genre "encore un week-end terminé", "j'aime pas les lundis", "dur de retravailler après un week-end de repos intense" etc... En gros, ça revient à dire "après avoir passé le week-end avec les gens que j'aime, voilà que je vais devoir me taper une semaine de plus à me farcir toutes les têtes de cons qui m'entourent au bureau!".


Pour ma part, en tant qu'honnête femme au foyer, le lundi est exactement comme tous les autres jours de la semaine week-end inclus. Réveil à 8h00, au petit-dej avec un Nain qui a enchaîné ses 12 heures de sommeil et qui pète la forme, le lave-vaisselle tout propre qu'on doit vider avant de le remplir des bols de céréales fraîchement dégueulassés, la routine infernale du lave-linge, la montre qui n'affiche que 11h00 et la sempiternelle question : "Que vais-je bien pouvoir faire avec Nain pour l'occuper jusqu'à la sacro-sainte séance télé de 17h30 où je vais ENFIN avoir la paix pendant une petite heure (et demi...)??"

Donc, de manière générale, je n'ai pas ce fameux blues du lundi que peuvent avoir les gens qui travaillent.


Mais ce matin, Nain m'a concocté une surprise à sa manière...


Tous les matins, le premier truc que je fais après m'être pesée, c'est d'aller dans la chambre de Nain pour trouver de quoi l'habiller. Et bien ce matin, en ouvrant sa chambre, je tombe là-dessus...



(Soupir....)

Ainsi chers lecteurs, j'ai enfin découvert la déprime du lundi, celle où l'on se dit : "Y'a des jours comme ça, vaut mieux retourner se coucher!".


Ce que j'ai bien sûr fait jusqu'à 11h00...

5 commentaires:

  1. Salut, je viens de decouvrir votre blog.... J'ai bien rigole... Mais je vois pas le probleme de la chambre de votre nain. Elle est vachement bien rangee comparee a celle de mon monstre!

    RépondreSupprimer
  2. Ben quoi, elle est plutot bien rangée sa chambre je trouve!
    Et puis moi, le mardi matin, dès que j'arrive au boulot(je ne travaille pas le lundi), je vais sur ton blog pour rire un peu avant une (petite) semaine de dur labeur .. même si le bureau ce sera toujours plus reposant que de s'occuper de ses gamins!
    Max

    RépondreSupprimer
  3. il est intelligent le nain... il a trouvé de quoi t'occuper jusqu'à 17h30......!

    RépondreSupprimer
  4. Felicitations pour la petite fille prevue en Novembre.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve aussi qu'elle est tout-à-fait normale cette chambre...Si tu voyais celle des miens...mais là n'est pas le problème...c'est plutôt quand le bord... s'étale dans le reste de la maison que ça devient gênant!

    Tu as raison, quand on a la joie d'être femme au foyer, le lundi, c'est comme le mardi, le mardi c'est comme le mercredi...et ainsi de suite. Et les vacances c'est comme le reste...Qu'est-ce qu'on rigole, vraiment...

    RépondreSupprimer

et glouglou