lundi 13 juillet 2009

Happy Feet

Tous les matins, depuis que je suis enceinte, c'est plus fort que moi, il faut que je me pèse.

Dès que mon réveil sonne, je saute de mon lit, je fonce à la salle de bains mettre mes lentilles, je me vide les reins et hop, je saute à pieds joints sur la balance. Jusqu'ici, tout allait pour le mieux... Je frisais le +3,5 kilos, rien de bien méchant....


Il faut dire que les 3 premiers mois ont été très joyeux : nausées, vomissements réguliers, vertiges, fatigue. Bref, dès que j'avalais un truc, ça repartait aussi sec dans l'autre sens et Mari me tapotait le dos avec compassion. Mais je ne me suis pas plainte. Je trouvais justement que c'était l'occasion rêver pour me faire péter la panse sans avoir peur de prendre un gramme et mon gynécologue m'a certifié que cela ne devait pas durer plus de trois mois...


Zaza : "Non mais vous êtes sûr?? Ca va pas aller au delà?? Parce que c'est quand même assez bizarre de passer ses matinées la tête dans la cuvette sans avoir picolé la veille..."


Gynéco rigolo : "Ca s'arrête à la fin du 3ème mois, je vous le promet... Si les nausées continuent, c'est d'ordre psychologique!"

Zaza : "C'est pas d'ordre vaginal?"


Gynéco rigolo : "Même pas! Vous savez que certains médecins vont jusqu'à enfermer leurs patientes enceintes pendant 48h00 si elles prétendent avoir des nausées au bout du 4ème mois? Ils disent qu'en les isolant de leur tracas et problèmes, elles n'ont plus de nausées..."


Zaza : "Ca va pas non?"


Mari : "C'est intéressant ça!!"


Ben c'est pas rentré dans l'oreille d'une sourde... A la fin du 3ème mois, les nausées se sont envolées! Hourra! Mais j'ai quand même continué à me gaver de cochonneries "au cas où". Infaillible et sans pitié, ma balance m'indiquait que je prenais "légèrement du poids"...


Mais alors ce matin, grosse surprise....



"Taiiiin... Fait chier...."
Et ça sert rien d'enlever son T-shirt et sa culotte hein...
Ca ne change ab-so-lu-ment rien!

Comment j'ai pu prendre 900 grammes en un week-end??? Hein??? Non mais comment ça se fait?? C'est alors que je me suis remémoré rapidement la composition de mes repas le week-end dernier :

- Samedi midi: poulet teryaki-riz à midi + autres cochonneries japonaises + petit goûter à base de gaufres

- Samedi soir : couscous royal au Pasha

- Dimanche midi: BBQ géant chez des copains américains, soit 3 hamburgers, 2 saucisses et 4 cookies

- Dimanche soir : Brochettes de porc à la thailandaise et pilons de poulet farcis (et frits bien sûr)


Hiin, c'est donc ça... Je me suis empiffrée comme une truie tout le week-end et y'a pas l'ombre d'un légume vert...


Autant vous dire que ce matin, après avoir déposé Nain à l'école, j'ai foncé comme un bolide à la piscine faire mes 20 longueurs histoire de donner du fil à retordre au tas de gras qui s'est incrusté chez moi (Non, je parle pas de Mari...). Surtout qu'une de mes soeurs m'a gentiment rappelé la veille que, comme j'attendais une petite fille, il ne fallait pas que je dépasse le +10 kilos!! La pression...


J'avoue ne jamais avoir fait grand cas des déboires pondéraux dûs à la grossesse. Certaines de mes amies n'ont pris que 10 kilos, tandis que d'autres ont fait péter le +30 kilos. Pour Nain, j'avais pris 15 kilos, c'est pas mal me direz-vous, mais quand on a déjà 5 bons kilos à perdre, on arrive à +20 au dessus du par!



Mais on s'en fout. Y'a pas de règle. On devrait sauter de joie tous les jours d'être enceinte! Et ça me gonfle déjà assez d'avoir arrêté mes petits plaisirs d'alcoolo-toxico pour ne pas avoir en plus à brouter de la salade toute la journée!


Donc, si vous vous retrouvez sur une balance peu coopérative, ne vous lancez pas dans une tirade de gros mots en maudissant toutes les cochonneries que vous avez avalées, dites-vous plutôt :



"Houlalala....
Il va falloir que je retourne faire une pédicure!"

5 commentaires:

  1. Hello c’est Nat aux USA , je te lis régulièrement avec plaisir
    Ici ils ont récemment fait une campagne nationale de sensibilisation à la tv sur le poids à prendre durant une grossesse et ils recommandent:
    pour une femme de poids normal (indice de masse corporelle de 18.5 a 30): entre 25 et 35 pounds (12.5 a 17.5kg)
    pour une femme en dessous de ce seuil: 40 pounds (20 kg)
    -et pour une femme en surpoids: max de 25 pounds (12.5kg) et pour une personne obese: max de 15 pounds(7.5kg)
    Les américains aiment bcp ce genre de stats , en plus ils sont obsédés par le poids donc je suis sure qu’il y a plein de nanas qui suivent ces recommendations à la lettre et qui crisent tous les matins sur la balance
    Mais tu as raison, si déja t’as arrêté la clope et les pots, faut pas trop pousser non plus, après tout t’es pas malade, t’es enceinte! lol!
    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Si tu mesures 1,85m et ben t'as toujours la taille mannequin ;-)
    JL

    RépondreSupprimer
  3. très bon, très bon (même quand on n'a jamais été enceinte, ça permet d'anticiper sur la conduite à tenir :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, y'a pas de règle quant au nombre de kilos à prendre...et y'a pas de mal à se faire du bien pendant la grossesse!!

    Moi je dis il faut pro-fi-ter et tu auras toujours le temps de faire un régime après la fin de l'allaitement (j'en suis là moi et pourtant j'ai pas envie de me priver...)

    RépondreSupprimer
  5. zaza in london c prisca de MM quelle bonne suprise !!!trop contente pour toi :) 1 tite fille :) viens nous dire 1 ti coucou ....felicitations vraiment !!!....j'ai pique sur ton site l'adresse du pasha le resto ...t'inkiete pourle poids ici il me reste que 3 semaines LOL et je ne me prive pas :) bises ..c 1 fille aussi que j'attends ...

    RépondreSupprimer

et glouglou