mercredi 9 février 2011

Saw VII

Il faut quand même avouer que, pour ce qui est de faire des conneries, les enfants ne manquent pas d'imagination.

Quand j'étais petite, j'étais du genre soft : il ne m'est arrivé qu'1 seule fois de dessiner sur le mur du salon (vue la rouste que je me suis prise, j'ai pas recommencé) et le truc le plus con que j'ai fait a été de prendre une poubelle et de me cogner le nez avec pour voir si j'allais saigner (je vous rassure, ça a marché).

Mais Nain, il est plus fort que sa mère...

Ainsi, jeudi dernier, il a eu la brillante idée de glisser son majeur dans une serrure à l'école. Résultat : le doigt est resté coincé et il a fallu appeler 911 pour le sauver. J'ai posté nos mésaventures sur Facebook le soir-même et pour moi, l'épisode était clos.

Mais quand j'ai raconté ça, les gens n'ont pas tout de suite compris : "Hein? quoi? Une serrure? Mais quel genre de serrure? La taille? La forme? Comment a-t'il pu coincer son doigt dans une serrure?".

Alors soit je m'exprime mal, soit mon auditoire est du genre neuneu. Comme on va partir du principe que c'est les deux, je vous présente ci-dessous l'objet en question...

Ce n'est pas vraiment une serrure en fait.
C'est un verrou qui fait un bon 1/2 centimètre d'épaisseur.


Oui, je sais... Quand j'ai demandé à Nain pourquoi il avait glissé son doigt dans ce machin, il n'a pas su me répondre et le personnel de l'école ne pensait même pas que ce genre d'incident était possible... c'est donc officiel, on ne peut plus le cacher : mon fils est taré.

Mais le plus impressionnant a été le déploiement de forces pour un incident tout de même mineur. Quand je suis arrivée en courant à l'école avec la poussette et Naine à bout de bras, il y avait à l'entrée 2 ambulances et 3 voitures de flics, tous gyrophares allumés.

La panique. Bordel de bordel de bordel de merde...

Ce n'était donc pas 3 bleusailles l'air désabusé qui attendaient dans la salle de classe, mais au moins 6 flics et 3 ambulanciers qui entouraient Nain, se creusant la tête pour trouver une solution.

Flic : "Vous êtes la mère??"

Zaza : "Heu oui... Comment on va faire là??"

Flic : "Bah vous pouvez essayer... mais à priori, va falloir utiliser ça pour libérer le doigt..."

Ca, mes amis... ça s'appelle une mini-perceuse avec option découpe...
et ça fait un bruit de tondeuse...

Zaza : "Heu... Non non non!! Je vais essayer de lui retirer ce machin moi-même OK? Et si j'allais lui plonger la main dans la neige pour dégonfler son doigt?? Y'a encore plein de neige dehors!! Faut en profiter!!"

Autant vous dire que le flic m'a arrêté dans mon élan en hochant la tête comme s'il m'annonçait le décès d'un proche.

J'ai bien essayé de lui ôter ce maudit verrou mais le sang avait déjà bien afflué dans son doigt... et malgré avoir tartiné le tout avec un savant mélange d'huile végétale et de savon, il a bien fallu me rendre à l'évidence que la boucherie allait pouvoir commencer. Un des policiers a même eu la gentillesse de jeter un voile devant les yeux de Nain pour ne pas l'affoler...

Ainsi, petit bout par petit bout, et au bout de 45 minutes de bbzzzzzzzzz, la serrure a lâché son emprise et Nain son étreinte. Pas un seul hurlement. Juste un grand soulagement. Et c'est non sans fierté que Nain a posé avec son héros, qui est aussi un peu le mien :


Notez quand même l'air crispé de Nain et le flic derrière qui range son matos...

Mais c'était pas fini... Comme les ambulanciers étaient verts de s'être déplacé pour rien (tiiin, même pas une goutte de sang...), ils ont proposé à Mari d'emmener Nain aux urgences pédiatriques du Bellevue Hospital histoire de checker si tout va bien, rapport à des vaisseaux sanguins qui auraient pu être endommagés.

4 heures d'attente minimum. Pas eu le courage. Mari est rentré avec Nain sous le bras et on a improvisé un dance-floor pour faire décompresser tout le monde.




Comme vous pouvez le constater, ça allait beaucoup mieux...


Bon et puis comme nous ne sommes pas les seuls auxquels ce genre de merdes peuvent arriver, ci-dessous le petit annuaire des urgences pédiatriques :

New-York Presbyterian Hospital, association de 2 hôpitaux généralistes avec service d'urgence pour nains
Columbia University Medical Center (168th street, Washington Heights) et NYP Weill Cornell Medical Center (angle 68th et York Avenue)

Bellevue Hospital Center (angle 26th et 1rst avenue)

Si certains lecteurs ont d'autres adresses à fournir, please feel free to share, je suis encore un peu une touriste à NY!

10 commentaires:

  1. ça me rappelle que Jocelyn a faite quand il avait 2 ans. Il était en séjour en Angleterre chez ses grand-parents et, deux heures avant de partir pour l'aéroport prendre l'avion qui le ramenait à la maison, il a trouvé le moyen de s'enfiler autour du cou un réducteur de siège pour WC ! Quand ma belle-mère m'a fait part de leur dilemme, soit attaquer la bête au ciseau et risquer d'entamer ses oreilles (à l'époque très décollées) ou bien lui faire prendre l'avion avec sa collerette en plastique violet translucide, je dois dire que j'ai failli m'étrangler de rire !!!
    Ce coup ci, pas de para médics mais beaucoup de patience et d'huile d'olive pour faire glisser l'engin dans l'autre sens !
    Je t'embrasse, Philippine

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi les urgences pediatriques du NYU Medical Center (1st Ave et 33rd Street)! encore plus proche de chez nous! C'est sur mon frigot pour les babysitters et Mari en cas d'urgence...
    A

    RépondreSupprimer
  3. ok, génial d'avoir toute l'histoire... qu'est ce que ça va être quand nain va savoir se servir de son 'machin'... ; )
    kiss
    r

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce qui s'est passé ? tu bosses avec un site d'expat ? c'est bizarre parce qu'aimant beaucoup, et même depuis Londres, ce blog... j'ai l'impression que le ton a changé depuis 2-3 posts. Éclaire tes lecteurs Zaza ;-)

    RépondreSupprimer
  5. OMG, mais quelle histoire !! T'as bien fait de mettre la video a la fin, pour que les nerfs se relachent apres ce recit catastrophe ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Philo : purée... final fantasy XII...

    @La Thilde : dans mon immense bonté, j'essaye de filer quelques tuyaux pour les expatriés tout frais tout beaux comme nous! Je découvre plein de nouvelles choses au fil de nos aventures, donc je share ;). Ch'te jure, si j'ai pas gagné ma place au Paradis des Boulets avec ça...

    @Jennico : les nains sont des danseurs nés...

    RépondreSupprimer
  7. Je vais peut-etre m'expatrier à NYC ac chéri des cet été, du cou j'arpente les blogs d'expats et je trouve le votre génial j'adore votre style d'écriture :) ca fais bien 2 fois k jle relis en rigolant autant !!
    Nain et Naine sont tres mignon ^^

    RépondreSupprimer
  8. son doigt dans un cd au milieu
    et il n' a osé rien dire au début croyant qu'on allait lui couper le doigt ( hein?)
    après le doigt est devenu bleu
    il a hurlé en criant le coupez pas le coupez pas ( re hein ?)
    j' ai pété le cd et voilà maman elle est trop forte
    de toute façon c'était le cd de revison de grammaire de sa soeur donc elle est contente

    pourquoi t'as mis ton doigt ? ben pour voir si ca rentrait !!
    ben voilà pour voir m'enfin

    RépondreSupprimer
  9. Vous plaignez pas ... A l'âge de 10 ans, j'ai passé ma tête entre les barrières qui bordaient le Vieux Port à Marseille ... 10 minutes pour que mon père arrivent à me décoincer, dans un concert de BEUGLEMENTS terrifiés de ma part !!!
    J'ai 38 ans, mon père m'en parle encore, avec son accent marseillais, en me disant : "'Tain... J'ai vu le moment où j'étais obligé de casser la barrière !! On a failli repartir avec un bout ! T'aurais pas été trop mal comme tête de gnou à accrocher au-dessus de la cheminée ..."...
    J'aime mes parents ...

    RépondreSupprimer
  10. Amis lecteurs, les récits de vos mésaventures me font beaucoup beaucoup rire!! Encore, encore!!!

    RépondreSupprimer

et glouglou