mardi 29 novembre 2011

The Discovery week (Part III)

Bon, on va faire une petite pause et arrêter un peu de parler des mômes tout ça.

3ème volet de mes discovery weeks, qui consiste à vous parler de mes découvertes new-yorkaises en évitant une utilisation trop poussive de gros mots. 

C'est que j'ai peur de passer pour quelqu'un de vulgaire (wharf, wharf, wharf)...

Dans la série je fais de la pub pour les copains qui ont monté un business à NY, je vous invite à partir en balade dans le Village, à quelques pas du Washington Square Park, pour découvrir une nouvelle pâtisserie française : Mille Feuille


Certains d'entre vous la connaissent déjà, d'autres ont entendu parler de leurs merveilleux macarons. Pour tout vous avouer, je n'y ai jamais foutu les pieds (je suis une infâme morue, je sais!!) mais j'ai fait mieux que ça : j'ai invité le jeune couple qui a ouvert cette bakery à dîner à la maison en précisant "venez avec un gâteau".
Olivier et Nathalie nous ont donc gracieusement amené non pas un, mais deux gâteaux : un mille-feuille à tomber par terre et qui vous fait réaliser que celui de Financier est franchement pas bon, et un gâteau au noix nappé de chocolat et amandes grillées qui est encore consommable au bout de 10 jours!! On a beaucoup ri et rien que le parcours du combattant qu'ils ont du mener pour monter leur business à NY mérite un petit détour chez eux.


Dans la foulée, j'avais décidé d'organiser l'apéroblog du mois de novembre dans un speakeasy... Là pareil, tout le monde en parle sans jamais y avoir foutu les pieds. Après une bonne prise de tête, mon choix s'est porté sur the Back Room, Lower East Side. Il m'a été étonnamment facile de réserver une table pour 10 par mail et la serveuse nous a choyés en nous installant près de la cheminée...


The Back Room, c'est un peu le speakeasy d'époque : une ambiance feutrée, des canapés rouges, des peintures coquines, des cocktails servis dans des tasses blanches, une entrée secrète (pas par la boutique de hot-dog ou la cabine téléphonique comme PDT) et une pièce cachée derrière la bibliothèque :


Moi, quand on me parle d'une "pièce secrète dans un speakeasy", je pense bien sûr à "planque à partouzes". Mais le manager n'a pas voulu me dire ce qui se tramait derrière cette porte... Damned...


Deux jours après, nous nous sommes préparés pour Thanksgiving.

L'année dernière, nous avions fêté Thanksgiving avec quelques amis à côté de la maison et notre appartement avait servi de nursery pour les enfants qu'on préfère ne pas avoir à s'occuper. Mais cette année, nous avons été conviés par un couple d'amis franco-américain à découvrir le Thanksgiving made in USA... à Summit, au fin fond du New-Jersey.



"Vous, les français de NY, vous comprenez rien à la culture américaine". 

Difficile d'argumenter et c'est plein d'entrain que nous avons pris le NJ Transit pour atterrir dans une banlieue chicos parsemée de baraques immenses. La maîtresse de maison, Bernadette, n'a pu s'empêcher de m'avouer qu'elle passait pour un OVNI dans le quartier : "Tu comprends, non seulement je travaille mais en plus... je suis brune...."

Après un apéro qui a duré 2 bonnes heures, nous avons enfin goûté une énooooorme Dinde absolument divine et bien qu'étant au total 8 adultes et 6 enfants, nous avons eu du mal à en avaler le tiers...


Faut dire que quand on voit la taille de la bête....

Thanksgiving à l'américaine, ce n'est pas très différent du déjeuner dominical en France quand on met de côté les engueulades familiales: on reste des plombes à table, on boit comme des trous pendant que les enfants font les cons dans le jardin ou devant la Wii et on a déjà plus faim quand on passe au fromage... Et le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et d'être reçus aussi royalement justifient, à mon sens, les 4 heures de trajet aller/retour!!


Le week-end de Thanksgiving, c'est aussi l'occasion de faire son shopping au rabais entre Black Friday et Cyber Monday. J'ai ainsi pu acheter tout plein de merdes que je vais offrir à Noël!! 

Mais le must, c'est quand même ce que j'ai offert à Naine pour ses 2 ans que nous avons fêtés samedi dernier :



Ainsi, je vous présente le nouveau membre de notre famille : Millon (parce que selon Naine : "L'ê miyon"). Ce machin aboie, couine, marche et halète à longueur de journée (Mari est super content)...

Voilà pour cette fois, et n'ayez crainte, je reviendrai avec tout plein de nouveaux gros mots pour mon prochain post!

16 commentaires:

  1. Bon.. une adresse à tester d'urgence :)

    Et joli nouveau décor !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ehhh t'as de la chance, MIllon, t'as pas besoin de le promener quand il pleut ;)

    Sinon, oui, un jour je reussirai a venir a l'apero blog, j'y crois encore...

    RépondreSupprimer
  3. "L'année dernière, nous avions fêté Thanksgiving avec quelques amis à côté de la maison et notre appartement avait servi de nursery pour les enfants qu'on préfère de pas avoir à s'occuper."

    j'y étais, j'y étais !!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le nouveau look du blog !!!

    RépondreSupprimer
  5. L'é tout millon "Millon".
    On a mieux pour Noël, ici : Toutou Rista, le chien qui fait des crottes qu'on doit ramasser. Fonctionnement de la merveille ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=_AZ-Zdv29Sc

    RépondreSupprimer
  6. cette dinde est vraiment énooooooooorme! vous avez fêté dignement Thanksgiving! sympa le chien qu'on ne doit pas promener! je vais aussi aller faire un petit tour du côté de Mille Feuille un de ces jours,...

    RépondreSupprimer
  7. Ha mais bien sûr que si qu'il faut promener Millon! Un chien blanc dans les rues de NY, ça promet! Mais le coup du chien avec les petites crottes à ramasser, c'est énooooorme!!

    @Emilie : tu as été notre baby-sitter d'enfer, miss you sooo much :((

    RépondreSupprimer
  8. Mais moi je pensais qu'au Mille-Feuille y z'en avaient pas de mille-feuilles, justement! (et pas d'éclairs, non plus...)!! Faut inviter Nathalie et Olivier pour en recevoir un, c'est ça? Sinon, pour les macarons, j'ai pas goûté, mais suis tombée sur une chronique culinaire New-Yorkaise déclarant que ceux du Mille-Feuille sont les meilleurs, qu'on se le dise!

    Et je confirme: la dinde à l'Américaine, c'est great! Trois whiskies et une journée de diète pour faire passer tout ça, mais ça en valait la peine...

    RépondreSupprimer
  9. Salut Zaza !
    Ton blog c'est .... Du bonheur à l'état pur ! Je l'ai trouvé l'hiver dernier en préparant mon voyage pour NY (c'était en juin !je rêve d'y revenir..). Et depuis que j'ai lu ton article sur ton voyage en avion avec les nains je m'étais promise de t'écrire ! J'ai cru mourir de rire avec ce voyage ! J'adore ton humour, tes gros mots et ce que tu dis est tellement vrai ! Ne change rien et fais nous rire !
    A+
    gwen une fidèle lectrice

    RépondreSupprimer
  10. Etant sur le Vieux Continent, La Madame a va pas pentoute aller à la brand new pâtisserie de tes chummies mais a l'a trouvé ton blog ben cool! :) Un esprit un peu déjanté comme le mien, déjà juste le titre, c'est trop bon! LOL Et puis les commentaires sur les déguisements d'Halloween pour adulte, La Madame a l'adore ça! ;) (les commentaires hein, pas les déguisements LOL)

    Je t'ai rajouté à ma liste de ti namis bloggers, c'est cool de lire les péripéties d'autres expats! :)

    Bizz bizz! :)

    RépondreSupprimer
  11. Je like-like!
    Je suis rassurée que certains lecteurs apprécient la nouvelle mise en page qui m'a pris beaucoup de temps à finaliser!!
    Le contenu restera par contre le même ;)))

    RépondreSupprimer
  12. Bonne chance a ces Frenchies entrepreneurs, deja le magasin est tres bie situe, par contre un peu petit, mais je viens de faire un tour sur yelp, de tres bonnes critiques.C est bien ma Zaza de les encourager et de les inviter...Tiens tu devrais te lancer dans le PR d entreprises ....essaie de te trouver une copie de ce magazine, vraiment tres bien.c est une franchise, je sais qu ils aimeraient se lancer a Paris....

    http://www.ediblemanhattan.com/find-your-copy/

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Zaza!
    J'ose enfin prendre ma plume (enfin, je me comprends), pour dire o combien ce blog est super!!
    Le nouveau decor, je kiffe, mais surtout le ton, l'humour, les anecdotes et les gros mots!
    ne change rien, c'est tellement le bonheur de te lire, surtout lorsqu'on est desperate expat' avec 2 petits nains bien relou des fois, que mari-cheri est toujours en biz trip a la noix, et qu'on a parfois besoin de legerete rapport a ce que la terre tremble des fois ici encore (oui oui, je suis au Japon, et on y etait deja ce fichu 11 mars).
    Bref, merci pour toutes ces chouettes anecdotes ricaines!

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre ton blog et je rigole bien , de bon matin çà fait du bien ( oh lala çà rime ! ) . Bonne journée .

    RépondreSupprimer

et glouglou