vendredi 30 décembre 2011

La Valise de Cadeaux

A la veille de rentrer à NY (oui parce que nous allons passer le Réveillon dans l'avion, mode warriors), je viens de réaliser que je n'avais pas écrit une seule ligne depuis bientôt 3 semaines et pourtant nos escapades parisiennes sont toujours d'intarissables sources d'inspiration!

Les virées au Monop', c'est fait
Les vols intercontinentaux avec les Nains, c'est fait et refait
Dauber sur la belle-famille, c'est fait. 

J'avais en tête pour cette année de vous pondre un article bien senti sur Air France qui est définitivement une compagnie de mêêêêrdeuuu ou sur l'indigestion, ou plutôt colique hépatique, que je me suis farcie à force d'excès en cette période de fêtes de fin d'année...

Mais ce qui me saute à la figure à la veille de notre départ, c'est quand même le paquet de cadeaux que nous devons caser dans nos bagages... et je vois pas bien comment on va faire...

Les expatriés auront sans doute un petit sourire en coin au concept de la fameuse "Valise de Cadeaux"...

"La Valise de Cadeaux", c'est celle que tu es obligée de te trimballer parce que no way toutes ces merdes vont tenir entre les fringues des Nains et les costumes de Mari (sans compter ma garde-robe complète et la poussette).

Autant quand j'étais à Londres, j'y allais mollo sur les cadeaux made in UK (c'est kitsch, moche, cher et on peut trouver les mêmes choses à Paris) mais maintenant que je vis à NY, difficile de ne pas rentrer avec un fameux souvenir made in US, le truc de "la marque que tu ne trouves qu'aux Etats-Unis". Avouez qu'il est tout de même dommage d'arriver les mains vides quand on vient du pays de la surconsommation pour aller se précipiter aux Grands Magasins faire ses cadeaux de Noël au milieu de tous ces touristes!!

Ainsi, l'année dernière, j'ai fait péter les sweats Abercrombie and Fitch, les sculptures en résine que tu ne trouves que dans des magasins de comics US, quelques babioles achetées chez Anthropologie dont une paire de bottes et tout ça mes amis, ça tient dans ce qu'on appelle donc, "La Valise de Cadeaux".


Mais cette année, j'avais décidé que c'en était fini de ces absurdités...

Zaza : "Bon, on va éviter la Valise de Cadeaux cette année. On va faire dans le "léger et pas encombrant", ok??"

Mari : "..."

Zaza : "OK???"

Mari : "Oui, oui, comme tu veux... T'as fait quoi comme cadeaux pour ma famille?"

Zaza, qui fait partie de ces épouses qui doivent faire TOUS les cadeaux : "Cette année, le thème des cadeaux c'est : "T-shirts et crèmes anti-rides"!!! Youhouuuu!! On va commander des Graphic T-shirts rigolos sur le site de Brooklyn Industries, j'irai toper des crèmes pour bonnes femmes au duty free de l'aéroport, quelques trucs de nerds sur Amazon et j'ai repéré un joli portefeuille chez Anthropologie pour ta soeur. C'est bien ça : c'est léger et ça prend pas de place!!"

Mari : "Tu vas prendre une crème anti-rides pour ma mère aussi??!"

Zaza : "Hooooo mais tu me fais chier TOUUUAAAAA!! Si mes idées de cadeaux te plaisent pas, tu te démêêêêêêêrdeeuuuuu!!"

Mari : "OK, j'irai lui acheter un pull en polaire chez North Face..."

Zaza : "C'est bien ça un pull North Face pour ta mère... C'est élégant, raffiné... Ca va sûrement lui plaire..."

Mari : "Oh, et puis il faut que j'achète aussi un cadeau pour mon filleul. J'ai repéré un truc pas mal sur le site de Toys 'r Us, une petite boîte de..."

Zaza : "Ecoute, je m'en fous, assures-toi juste que ça soit livré avant notre départ et que ça rentre dans la valise!"

Mari : "T'inquiètes... Je gère..."

Là bien sûr, vous frissonnez à l'idée de savoir de que ça donne quand Mari gère... et vous avez bien raison!!

Le résultat, ci-dessous, se dispense de commentaires...



Zaza : "Non mais tu te fous de ma gueule là?"

Mari : "Ha oui tiens... je pensais pas que c'était aussi gros..."

Zaza : "Non mais ton putain de cadeau, il prend... la moitié de la malle!! Comment on va faire??"

Mari : "Bah... On n'a qu'à faire une Valise de Cadeaux?"

Zaza : "...."

Mari : "..."

Donc cette année, ç'est râpé, on a du se trimballer à nouveau une Valise de Cadeaux, j'ai du virer les boîtes pour tout faire rentrer, j'ai perdu les modes d'emploi au passage et mes neveux n'ont absolument pas compris comment fonctionnaient les supers lunettes d'espion  que j'avais trouvées sur Amazon...

Dé-goû-tée...

Alors moi bien sûr, naïvement, je dis chaque année à ma famille : "Par pitié, ne nous offrez rien d'encombrant, pas de trucs lourds ou fragiles et les Nains sont suffisamment gâtés, donc pas de pétage de plombs ok???" Parce que l'idée, c'est de repartir à NY avec un sac en moins à trimballer.

Mais quand on a une famille nombreuse comme la mienne qui n'en fait qu'à sa tête... Je ne peux pas les blâmer de vouloir nous gâter car l'esprit de Noël, c'est de faire choyer ceux qui sont loin... surtout quand ces derniers ont une Super Valise de Cadeaux!!

Ainsi, 1 livre devient 8 livres de 2 kg chacun, un jouet Barbapapa pour Naine se transforme en panoplie complète de livres/valises/kit de cuisine, une petite boîte de Lego Star Wars veut dire 4 boites dont le Croiseur Droïde ta Mère qui est aussi long que mon bras gauche et ma mère a subtilement glissé dans ma valise une paire de carafes en cristal...

Mais le must, ça a quand même été le cadeau de ma nièce.

Nièce : "Zazaaaaaa!!! Je t'ai fait un cadeau à la con, super encombrant, tu vas me détester mais ça m'a trop fait poiler de le commander!!!"

Zaza : "Hooo, un tableau!!"

Maman : "Je veux pas de ça chez moi!!"

Nièce : "Oui, c'est vous mais en caricature!!"

Zaza : "Ha oui, c'est pour ça que tu m'avais demandée des photos de nous 4..."

Beauf : "Ho dis donc!! Vous avez un peu des tronches de dégénérés!!"

Maman : "Je veux pas de ça chez moi!! C'est pas du tout ressemblant!!"

Nièce : "Donc voilà, je sais pas si tu peux ramener ça à NY..."

Zaza : "Bah... Euh... Ca va être compliqué à ramener rapport à l'encombrement tu vois..."

Nièce : "Oui, c'est ce que je me suis dit, mais c'est rigolo non??"

Zaza : "Trrrrrèèèès!!! Mais je crois que je vais devoir le laisser ici..."

Maman : "Je t'ai dit que je voulais pas de ça chez moi!! Mes 2 petits amours chéris sont beaucoup plus beaux que ça!!"






C'est donc sur ce joli portrait de famille que Mari, les Nains et moi même vous souhaitons à tous un très beau réveillon et une belle et heureuse année 2012!!!



Résultat des courses:
- Bien sûr que le tableau va rester chez ma mère, planqué dans la laverie ou un endroit à a con au milieu de tout plein de merdes
- Mari ayant oublié d'amener le cadeau à son filleul qui est depuis parti en vacances, la boîte va rester chez ma belle-mère en attendant qu'on puisse lui offrir en mains propres... dans 6 mois...

14 commentaires:

  1. J'adore ! Toujours aussi drôle :-) !

    Très belle année 2012 à vous, mari et vos nains !

    RépondreSupprimer
  2. comme toujours ca fait très plaisir de vous lire, raconter avec beaucoup d'humour !
    malcolm

    RépondreSupprimer
  3. Ahahahahha j'adore!!!! Nous c'est le contraire c'est la valise en plus en rentrant de France et c'est pas près de finir je pense.....
    Très bonne Année 2012 Zaza!

    RépondreSupprimer
  4. Oulah en effet il envoie du bois le tableau O_o

    Bonne année :)

    RépondreSupprimer
  5. Expat a new york depuis bientot4 ans, je m y retrouve totalement....la valise a main qui depasse le poids autorisee parce qu elle bourree de livres (12 kg quand meme) au retour des vacances, et les colis de post Noel pre-nouvel an quii viennent finir de pourrir un gosse deja ultra gate "parce qu il est loiiiiiiin.....le pauvre!!" ca fait plaisir de voir qu on n est pas tout seul!!

    RépondreSupprimer
  6. Trop fort !! Bon ben bon réveillon dans les airs alors ! Je suis sûre que la coupe de champagne airfrance doit valoir le coup...! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Quel plaisir de commencer l'année en vous lisant, vous me faites vraiment rire. Je vous souhaite une bonne année 2012 et j'attends avec impatience la suite de vos aventures.

    RépondreSupprimer
  8. Alors, réveillon dans l'avion: check (on a le sens de la fête ou on ne l'a pas).
    Air Fr compagnie de m**: check.
    Coupe de champagne à minuit dans l'avion: euh non, pas check.
    Valise de cadeaux: check (au retour).
    J'ajouterais valise (enfin sac plutôt modeste) de denrées diverses en provenance directe du Monop: check.
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année 2012, et merci!

    RépondreSupprimer
  10. Zaza j adore!! Je suis londonienne depuis 10 ans deux choupinettes et ma mere me hai depuis que chez elle sert de depot, d abord pour mes cours puis les cadeaux de mariage pourri qu on voulait pas garder et evidement les jouets des filles! Moi pas de valises Cadeaux ni a l aller ni au retour!
    Bonne annee 2012. Ta bonne humeur et ton humour nous serons bien utiles!
    Ps:
    Ce tableau ca envoie du lourd... A tel point que ca aurait presque valu la peine de le ramener a ny;-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour vos messages, BONNE ANNEE A TOUS!!

    RépondreSupprimer
  12. Bon et sinon, c'est marrant les Hex Bug Nano?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux pas te dire, la boîte est restée empaquetée chez ma belle-mère...

      Supprimer

et glouglou