jeudi 23 mai 2013

"Thumbs up!" by Nain

La vie, c'est pas juste.

Depuis que "Grosse Mémère" (ma soeur) et moi avons commencé l'école, je crois que ma mère fait pas grand chose. 

Tous les matins, vu qu'elle arrive pas à se lever à l'heure, Grosse Mémère et moi, on arrive à choper l'Ipad, on fait nos petits jeux débiles cachés sous la couette et on télécharge des tas de trucs qu'on comprend rien. 

A 7h45, elle débarque dans notre chambre en panique, nous sert l'éternel bol de céréales et après, je sais pas trop ce qu'elle fait, mais elle court dans la maison en poussant des cris du genre "on est grave à la bourre!!", "vite vite, mangez vite vos céréales!!", "qu'est-ce tu veux pour le snack?", "où sont tes chaussures?? Non attend, où sont tes chaussettes?" "t'es ok pour la dictée?", "où avez-vous mis l'Ipad??", "Qui a encore oublié de tirer la chasse d'eau??", "Où est Doudou? dans le cartable? Mais il est où le cartable?"

Grosse Mémère et moi, ça nous fait bien rigoler : on la regarde courir en mangeant nos céréales tranquillou.

Parfois, elle dit des gros mots... mais moins qu'avant, parce qu'on a décidé de la punir. Donc, dès qu'elle dit un vilain mot, on la prive soit d'Ipad, soit d'ordinateur, soit de cigarettes pour la journée, voire les 3 en même temps quand il y a plusieurs gros mots dans la même phrase : ça arrive souvent.

Et du coup, je pense qu'elle ne fait plus rien de ses journées (parce que Maman, elle aime pas le sport et elle est nulle en shopping).

Mais c'est quand même pas juste : Papa, Grosse Mémère et moi, on travaille dur toute la journée et après, en rentrant à la maison, y'a encore les devoirs à faire. J'aime pas les devoirs et Maman encore moins... Et puis, ch'uis super fatigué après l'école, moi tout ce que je veux, c'est regarder mes petits dessins animés sur Netflix et me curer le nez parce que j'adore ça.

Bref, j'étais tellement embêté que Maman s'ennuie que j'ai décidé cette semaine de lui trouver des occupations vu qu'elle a été grave punie. Je me suis creusé la tête pour trouver une activité qui lui prenne beaucoup de temps sans que ça coûte de l'argent à Papa...

Et puis, lundi, j'ai eu un flash!! J'avais trouvé LE truc imparable non seulement pour occuper Maman mais aussi pour passer plus de temps avec elle, rien que moi, sans Grosse Mémère qui râle à côté.

Comme tous les lundis, je vais à la piscine avec mes copains de l'école.

A la piscine, y'a plein plein de placards... pour ranger ses affaires mais aussi pour se cacher!! Je me suis mis dans le placard pour me cacher, j'ai fermé la porte, j'ai pas fait très attention à mon pouce gauche coincé dans le trou trou et BAM, j'ai réouvert la porte super fort!! Ho bah je peux vous dire que ça a fait super mal sur le coup, mais ch'uis un warrior moi, un Jedi de compétition, et je connaissais la suite!

La suite?? Mon plan a super bien marché parce qu'au bout de 20 minutes, mon pouce, il a tout gonflé, il est devenu super bleu avec des taches violettes :



 et je me suis dit :"Cool, Maman va devoir m'emmener aux Urgences!!"

Et voilà les copains, c'était ça ma super idée d'enfer pour occuper Maman!! Parce que les Urgences, c'est l'endroit le plus top pour passer plein de temps avec ma Maman qui devait s'ennuyer à mort à la maison. J'avais déjà essayé à New-York en me coinçant le doigt dans la serrure, mais j'avais pas pu aller aux Urgences parce que ce sont les policiers qui sont venus à l'école...

Bref, moi, je les aime bien aux Urgences : ils sont cools, ils sont pas pressés et y'a toujours des jouets et des livres dans les salles d'attente.

Quand ils disent "on vous prend tout de suite", ça veut dire pas avant 30 minutes.
Quand ils disent "le médecin va vous recevoir", ça veut dire pas avant 45 minutes
Quand ils disent "on a beaucoup de monde", faut compter minimum 1 heure.

Moi avec mon pouce tout bleu, j'ai pu passer 3 heures aux Urgences avec Maman, c'était trop bien : d'abord la nurse ("tu veux du calpol?"), puis passage au X-Ray ("bouge pas hein?"), puis diagnostic du docteur ("c'est cassé...") puis petit passage à la Hand Clinic ("c'est vraiment cassé...").


Elle est trop belle mon atelle!

Mais Maman, elle a pas mal râlé, je crois pas qu'elle aime attendre et elle a voulu me redéposer à l'école après!! 

Alors ça non! Pas question! Ch'uis trop bien avec Maman et je veux passer tout le reste de la journée avec elle!!!

Pour la convaincre, j'ai imité Papa quand il est malade : j'ai geint... comme ça : "Hiiiiiinnnnnnnn!!! j'ai maaaaaaaal!!!", je le fais pas aussi bien que Papa mais ça a quand même marché. Du coup, Maman m'a emmené manger des sushis à Camden (parce qu'avec mon pouce cassé, ch'peux maintenant manger qu'avec les doigts, c'est trop cool), puis chez le coiffeur, puis chez Sports Direct pour m'acheter des nouvelles baskets car les miennes, elles ont plein de trous!

Bref, j'ai passé une super journée avec ma Maman!

Du coup, on a remis ça aujourd'hui pour un check-up à l'hôpital et on y a encore passé une petite heure pour que le docteur me mette un nouveau truc pour tenir mon pouce! J'ai pu choisir les couleurs et puis surtout, j'ai pas eu à aller à l'école cet après-midi!


Et puis, c'est pas fini, parce que :

1. On va devoir retourner à l'hôpital dans 15 jours : Youpiiii!!
2. Je ne peux plus aller au sport (po piscine, po de foot, po de parkour, po de treetop) mais c'est pas grave, parce que ça veut dire plus de temps avec Maman qui va m'emmener faire de grandes ballades pour que j'évacue toute mon énergie de warrior.
3. J'ai du mal à m'habiller tout seul donc maintenant, Maman m'aide grave.
4. Je ne peux pas mouiller mon pouce, donc Maman s'occupe de mon bain.

Ca sert à plein de trucs le pouce, mais tout ça je m'en fiche, parce que ça m'empêche pas de jouer à l'Ipad.

En fait Maman, c'est devenu mon pouce gauche et elle ne va plus s'ennuyer du tout vu parce que ça va bien l'occuper pendant 1 mois!!

Le mois prochain, p'têt que je trouverai un autre truc du genre juste avant qu'on parte en vacances.... Parce que Maman, je voudrais pas non plus qu'elle s'embête pendant les vacances!

33 commentaires:

  1. Faites des enfants qu'ils disaient ;) Enjoy!!!!

    RépondreSupprimer
  2. hahaha j'aime beaucoup sa façon de parler à ton fils ;)
    "elle a été grave punie"

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! Il vous connaît si bien, on croirait qu'il vous a fabriquée ! Ceci dit, companeros au niveau des urgences, car même dans notre petit hôpital perdu, c'est pas moins de 2 h en espérant qu'un schtroumph à irruption cutanée suspecte ne surgisse pas au moment où votre tour arrive et ne vous vole la vedette... et le tour ! Hauts les coeurs, hardies mamans ;))

    RépondreSupprimer
  4. Oh noooon !!!!!! Pauv’ chaton !!!! Tu sais, moi aussi je crie tous les matins sur mes nains, je hurle pour savoir pourquoi les affaires ne sont pas dans les sacs à dos, je claironne qu’on est à la bourre, qu’il faut qu’ils se grouillent pour avaler leurs céréales sinon à cause d’eux je vais être en retard et je vais me faire engueuler par mon boss (je sais, c’est mal) et après, je dis plein de gros mots dans la voiture parce que ça ne roule pas assez vite. Mais crois-moi, s’il y a un truc qu’on déteste, c’est quand vous vous faites mal, ça on en bave, on souffre nous aussi…… Alors profite bien de ta môman chérie mais promets-moi de faire attention à toi et de ne pas la traîner aux urgences trop souvent !
    Allez courage et embrasse bien ta maman,

    Sandrine et les trois nains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'adore les urgences et dire des gros mots!
      Bisous

      Supprimer
  5. Tu as vraiment l'art de raconter d'une façon extrêment drôle (parce que j'ai été pliée de rire du début à la fin) quelque chose d'aussi peu drôle pour de vrai...
    Bon courage pour le mois qui vient !!

    RépondreSupprimer
  6. Le mois prochain, c'est le pouce droit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho non pitié.... remarque, ce sera les vacances scolaires, donc pas de devoirs!

      Supprimer
  7. C'est drôlement chouette une maman qui ne s'ennuie plus!!! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  8. Pauv´ Nain ! Ça doit faire un mal de chien ! Bon courage pour la convalescence et plein de bises à ta môman !
    Cécile

    RépondreSupprimer
  9. Aïe le pauvre :-( 'reusement que c'est un Warrior, parce qu'une Barbie, elle aurait drôlement pleuré de douleur :-(
    Par contre, je trouve qu'il imite vachement bien le mâle en souffrance. L'imitation du papa malade est super réussie !
    Bon, tu devrais quand même être plutôt contente que tes enfants pensent à toi et évitent que tu t'ennuies de trop !
    Bonne fête maman :-)

    RépondreSupprimer
  10. Mais MOOOOOORT de rire, sur cette façon de raconter ! Ecoute, c'est EXCELLENT, chapeau !
    On compatit à tout mais c'était irrésistible !

    RépondreSupprimer
  11. pauvre nain! Enfin quelqu'un qui a compris a quoi sert les placards!!!
    Et Camille qui s'inquietait...alors que maman le bouchonne....

    RépondreSupprimer
  12. J'espère qu'il s'est bien rétablit ! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nickel, à cet âge là, ça se répare très vite... alors que chez les adultes, ça prend bcp bcp plus de temps!!

      Supprimer
  13. Aïe...
    Je compatis..;Fils Aîné, 14 ans bien sonnés, s'est fracturé doublement le poignet ainsi que l'auriculaire...6 semaines de plâtre...:/

    RépondreSupprimer
  14. Oops je compatis et pour la maman H24 hein...et le petit poussin bon rétablissement, mais il n'a pas perdu son sourire et ça ça fait du bien quand même.
    Veronica

    RépondreSupprimer
  15. Pendant les vacances, je pense que Mari va se coincer sa troisième jambe pour que Maman s'occupe de lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se la coincer dans une porte, c'est un peu extrême non? En tout cas, on lui choisira une belle attelle bien classe!

      Supprimer
  16. Moi aussi j'ai le meme probleme avec les nains !
    Toujours une merde qui flotte au fond du trone et toujours la meme phrase > qui c'est qu'a pas tire la chasse !

    RépondreSupprimer
  17. Hahaha! J'ai bien rigole.
    Voila pourquoi je vais prendre mon temps avant de creer un nain!

    Sarah
    http://sarahcontephilly.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non, c'est hyper rigolo les nains, on s'ennuie jamais!

      Supprimer

et glouglou