mardi 5 avril 2011

Mon rayon de soleil

Paris. Retour en banlieue au bercail familial pour les vacances de Pâques.

Maman : "Tu veux pas aller promener les enfants dans les bois?"

Zaza : "Nan!"

Maman : "Tu ne veux pas qu'on aille faire un tour à Paris? Il paraît qu'il y a une expo fôôôôrmidâââble au Grand Palais (il y a toujours des "expos fôôôôôrmidââââbles" au Grand Palais...)"

Zaza : "Nan, ça me saoule..."

Maman : "Tu veux faire quoi alors?"

Zaza : "Je veux aller au Monoprix"

Maman : ".... heu... il y a quand même des choses plus intéressantes à faire que d'aller au Monoprix..."

Zaza : "Le Super U??"

Maman : "Non mais attend... On va pas emmener tes enfants au supermarché! Tu arrives de New-York, ne me dis pas que la première chose que tu veux faire, c'est d'aller faire des courses!"

Zaza : "Siiiiiiii!!!"

Maman : Soupir....

On débarque au supermarché, je colle Naine dans le caddie, Nain en free-style as usual...

et c'est parti mes cocos pour un pétage de plombs en direct!!!

Vous vous demanderez sûrement en quoi cela peut être excitant d'aller au supermarché en France alors que je vis désormais au pays de la surconsommation où le vendeur de bonbons d'à côté serait capable de vendre sa propre mère pour faire chanter sa caisse enregistreuse...

Et bien dès que j'arrive dans un supermarché en France, le premier endroit où je fonce, c'est là :

RAAAA LOVELY!!!!

Je vous vois, mamans expatriées, en train de baver sur cette photo, pleurant sur le sort alimentaire de vos enfants nourris aux infâmes petits pots made in US (et UK as well!!). Je vous imagine, hagardes, au milieu du rayon enfants de Morton Williams qui ne te laisse d'autre choix que d'alourdir tes enfants à doses de "high fructose corn syrup" que l'on trouve PARTOUT et qui est bien le truc le pire pour Nains et personnes à tendance obèse (comme moi).

Blédina ayant du mal à s'exporter, nous sommes donc obligées de nous rabattre sur des petits pots de la marque GERBER


Je vous jure, ça ne s'invente pas... Et c'est bien pour cette raison que mes escapades parisiennes se transforment en marathon de la bouffe pour enfants.

Mais ce n'est pas tout.

Le caddie déborde de petits pots, de Flanby et de Gervais, j'ai l'air complètement demeurée et je me dirige maintenant... là :

Haaaa... Bout'chou...

"Bon, ça va pas du tout là!!" me direz-vous! "L'aut' folle nous fait croire qu'elle n'achète pas de fringues pour ses nains aux US! C'est quand même pas un pays de sous-dév!!". 

Et bien figurez-vous que niveau fringues, et même à New-York, il est difficile de trouver des vêtements pour enfants à la fois pas trop chers, de bonne qualité et qui ne transforment pas vos naines en véritables poufs et vos nains en gros tas. Le rose fushia et les imprimés crottes de chien, ça commence à bien faire...

Voilà, et ceux qui pensent que je vais finalement aller au Grand Palais peuvent se brosser car demain... c'est expédition punitive à la pharmacie! A moi le doliprane, la boîte de serum phy et les suppositoires bleu ciel! J'arrêterai ainsi de demander aux potes qui viennent en visite de me ramener une trousse à pharmacie : j'aurai l'air moins con et j'aurai droit à du saucisson (sous vide svp).

22 commentaires:

  1. Tu me fais baver d'envie en effet. Je vais faire ma liste pour mes prochains visiteurs qui arrivent dans quelques semaines. Enjoy!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! Zaza my hero <3 Moi qui pensais être la seule à filer honteusement au rayon fringues de nains de mon Super U vendéen ou bourguignon, avec la même fièvre que celle d'un premier jour de soldes chez Saks... Love love love coeur coeur coeur.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour moi, on a beau dire mais il y a des trucs qui manquent!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si avec "le rose fuschia et les imprimés crottes de chien" tu cherchais à faire une bonne caricature bien exagérée, mais on m'a bel et bien offert un body (américain) pour mon bébé (garçon): rose fuschia/bordeaux/framboise avec un imprimé d'une grosse crotte, et le texte "even my poop is cute"...
    Bonnes vacances en France!

    RépondreSupprimer
  6. Et je te donne le scoop du siecle: tu peux maintenant acheter des fringues Bout'chou sur internet!!!! Je sais, le reve, j'ai claque mon salaire annuel quand je m'en suis rendue compte! ils livrent pas aux US, mis ca fait du bien!

    RépondreSupprimer
  7. Ps: il y a du saucisson de la mort qui tue chez Trader's Joe, je te donne la marque exacte si tu me rapportes Gala!!!

    RépondreSupprimer
  8. Parisienne, suis interessee par la marque car les 2 ou 3 qu'on a teste de Trader Joe pour l'instant sont hyper gras.

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais pu écrire quasi la même chose... loool comme quoi Singapour, NY même combat!

    ( m'enfin sauf que moi je mettrais respectivement migros, coop, h&M et C&A... suissitude oblige)


    Profite bien des vacances!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour zaza,
    Je suis ton blog depuis que je suis arrivée à Londres (il y a 2 ans) mais c'est la première fois que je commente. C'est tellement vrai ce que tu racontes !!!
    A chaque fois que je reviens de France, j'ai les bagages pleins de serum phy, petits pots, cotons carrés (oui, les nains supportent pas les lingettes a haute dose ici)et aussi... d'éponges ! parce que les éponges au UK, c'est vraiment tout pourri.

    RépondreSupprimer
  11. Bon, je vais sûrement passer pour la rabat-joie de service là, mais je tente tout de même, et j'assume : pour les petits pots, et repas tous faits, ce ne serait pas mieux d'acheter un babycook à emporter aux US et de faire les plats toi-même ? Ce serait meilleur, en plus ça coûte moins cher ...

    Ok, je sors.

    RépondreSupprimer
  12. OK pour un echange Gala contre sauciflard bien gras mais sans hormones si possible!!
    Pour le babycook, of course que j'ai investi mais c'est pas tres pratique a central park en encore moins dans l'avion ;)

    RépondreSupprimer
  13. Pas sure pour les hormones, et pas sure qu'ils soit super light, mais il est super bon: Colombus Salame Secchi Fiore, j'envoie une photo du packaging a Severine, tu vois avec elle? Pour moi il dechire tout, mais je veux bien en debattre.

    RépondreSupprimer
  14. C'est rigolo, car je pars aux USA la semaine prochaine, et mon petit plaisir sera de faire mes courses au Publix et de ramener des trucs que je ne trouve pas en France. Comme quoi l'exotisme n'est pas toujours où on croit !

    RépondreSupprimer
  15. Génial !!

    Future expat aussi, je découvre ce blog et je sens que je vais adorer !

    RépondreSupprimer
  16. Tellement vrai!!!!

    Nouara

    RépondreSupprimer
  17. ils n'ont pas de sérum phy là bas ?

    RépondreSupprimer
  18. J'avoue, ... moi c'est Carrefour... J'ai même réussi à trainer Gab 2 fois à celui d'Amman...!

    RépondreSupprimer
  19. j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement aussi pour les petits pots ... à part les compotes, j'ai toujours trouvé les trucs viande / légumes / poisson vraiment dégueu en petits pots ! si tu me dis qu'en uk ou usa c'est encore pire, je défaille ! ça dépanne en voyage, mais du fait maison sera gustativement incomparable !
    et de NY j'ai rapporté plein de tubes de baume lèvres Carmex ! chacune son dada !

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de découvrir ton blog et ce post m'a fait sourire... J'habite l'Angleterre et viens de rentrer de France avec 120€ de courses faites a mon super U... ;-) J'ai été surprise par les petits pots bebe quand même, car en Angleterre il y a bcp de trucs bio (Organix, Ella's kitchen, Plum) et en France j'ai trouvé bcp de Nestle et pas grand chose d'autre...

    RépondreSupprimer

et glouglou