vendredi 9 décembre 2011

The Blind Side

Maintenant que j'ai un nouveau joujou, je passe pas mal de temps à faire la nerd avachie sur mon canapé. Et lorsque vient l'heure fatale du bain-dîner-dents-histoire-dodo des Nains et bien parfois... si Mari est déjà rentré du taf... je ne bouge pas... mais alors pas-du-tout...

Dans ces moments-là, je n'ai même pas à préciser que le message est "vous êtes gentils les cocos, mais là, vous allez faire comme si je n'existais pas, y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas, car moi-même j'arrive très bien à oublier votre existence en moins de 2 minutes : Bobonne fait sa pause syndicale et vous allez vous dé-broui-ller sans moi!"

Mari bien sûr, ça l'agace mais au lieu de râler, porté par son devoir de père de famille, il retrousse sa chemise et prend les choses en main, bien conscient que je ne bougerai pas mon cul, même pour dire bonne nuit aux enfants. C'est l'inconvénient quand on épouse une emmerdeuse...

Seulement, malgré toute la meilleure volonté du monde, il y aura toujours un moment où je devrais lever mes fesses pour que s'accomplissent parfaitement les missions du soir...

Mari : "Je fais quoi pour le dîner des enfants?"

Zaza : "Des pâtes avec du beurre..."

J'entends un fracas de casserole, la bouilloire qui chauffe, Mari qui secoue le paquet de pâtes, ça a l'air de rouler... Et puis d'un coup... Grand silence...

Zaza, hurlant de son canapé pour que ça arrive jusque dans la cuisine : "Tu fais quoi là???"

Mari : "Je cherche le beurre..."

Zaza : "Il est dans le frigo"

Mari : "Je le vois pas..."

Zaza : "Bah pourtant il est à sa place..."

Mari : "...."

Zaza : "Tu le trouves ou merde??"

Mari : "Tu l'as changé de place, je vois pas où tu as pu le mettre!!

Zaza : "Mais cherche bon sang!! Il est forcément dans le frigo, je l'ai utilisé pas plus tard que ce matin!!"

Mari : "Ha ha!! Je te connais!! Tu as fait exprès de le cacher pour pas que je le trouve!!"

Zaza : "Non mais tu crois vraiment que j'ai que ça à foutre de cacher les trucs??"

Mari : "Pff, t'appelles ça ranger? Moi je sais bien que tu t'amuses à planquer les trucs juste pour m'emmerder et me faire passer pour un gland!! Mais j'ai bien compris quel était ton jeu machiavélique!!"

Zaza : "Mais t'es con toi!!"

Mari : "Pute!!

Zaza : "Bon à rien!!"

Bref, à chaque fois ça part en sucette, tout ça sous le regard médusé des Nains qui commencent à crever de faim et je me retrouve obligée, à chaque fois, de me lever et me traîner en grommelant dans la cuisine pour montrer à mon boulet où se trouve le beurre...

Zaza : "Non mais tu te fous de ma gueule?"

Mari : "Quoi??"

Zaza : "Il est là le beurre!!! Sous tes yeux bordel!!!"


Mari : "Hiiiiiiin!!"

O que je déteste ce Hiiin de "Hiiiiin... j'lavais pas vu..."

Mari : "J'l'avais pas vu!!"

Zaza : "Non mais t'es grave..."

Alors je ne sais pas si Mari est un cas particulier ou si tous les hommes ont le cerveau qui déconne dès qu'il s'agit de trouver un truc. Mari, quand il débarque dans la cuisine, il fait son touriste, il découvre plein de nouveaux trucs mais de manière générale, j'avais tendance à penser qu'il a du caca dans les yeux...

J'ai essayé de me mettre à sa place et de comprendre, avec la méthode de "Où est Charlie?". Si vous pouviez demander à vos hommes d'observer les images ci-dessous et de voir combien de temps ils mettent à trouver les différents objets..


"Où est l'huile d'olive?



"Où est la théière?"



"Où sont mes baskets?"



"Où est ma sacoche?"



Alors certains vont être de mauvaise foi et me dire "Non mais Zaza, faut quand même pas exagérer, nous ne sommes pas aveugles à ce point-là!!". Peut-être oui... mais Mari, si.. et j'en reste coite...

Je ne comprenais pas ce qui pouvait se passer dans son crâne jusqu'à ce que je réalise que Mari ne cherchait pas vraiment les choses... Peut-être par paresse ou parce qu'il a la tête encombrée mais je le soupçonne de me demander où se trouve le beurre au moment même où il ouvre le frigo... 

Ajoutez à cela les éternels "Tu sais où j'ai mis mon téléphone/carte bleue/veste", on frise le délire... 

Mari, lui, ça ne le dérange pas... Bien au contraire... Il trouve ça presque drôle et je perçois son sourire narquois quand je dois me bouger et reprendre les choses en main!

Mais je pense que ce qui me rend le plus hystérique, c'est qu'apparemment... c'est héréditaire...

Nain : "Maman, je peux avoir un petit dessert?"

Zaza, de retour sur son canapé : "Oui bien sûr, tu peux prendre un yaourt.."

Nain : "..."

Zaza : "Je pense que tu vas être capable d'aller le chercher tout seul..."

Nain : "Boarf...." Nain clopine jusque dans la cuisine et à peine a-t'il ouvert le frigo "Il est où mon yaourt??"

Zaza : "Dans le frigo!!"

Nain : "Je le vois pas!!!"

Zaza : "Regarde bien, il est forcé-ment sous tes yeux!!"

Nain : "Mais je te dis que je le vois pas!!!"

Mari : "C'est parce que Maman a du le cacher!!"

Nain : "Warf warf warf!!"

Mari : "Warf warf warf!!"

Je vous laisse imaginer la suite... 

Bref, j'en ai tellement ras-le-bol que je crois qu'un jour, oui, je vais cacher ou changer de place tous les trucs de cette maison, me casser 2 jours à Hawaï avec des copines qui auront fait la même chose, éteindre nos portables genre "n'espère même pas que je vais répondre à tes appels pour savoir où se trouve le beurre, tu te démerdes et tu me fais pas  iech"...

Qui me suit?????

29 commentaires:

  1. Je viens ! my god ce post m'a fait pleurer de rire (mon collègue next me croyait que je pleurais vraiment il a même commencer a prendre sa voix d'amercain compatissant "Are you ok?"). Merci you made my day!
    On a toutes les mêmes a la maison je vis le coup du beurre tous les jours et comme j'ai fait un garçon je suis mal barrée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça.... Je te suis!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je pleure de rire, et moi aussi je veux venir avec toi!!! J'ai le même à la maison... sauf qu'après, il décide de tout ranger à sa manière... Double pétage de câble garanti. Love from JC <3

    RépondreSupprimer
  4. Idem, ici!! 2 jours a Hawai, c'est pas assez moi j'dis!!!!

    Nouara

    RépondreSupprimer
  5. Salut Zaza, Alors d'Abord, j'adoooore ton blog. Ensuite mon amoureux, m'a fait un coup GÉ-NIAl la semaine dernière dans un grand magasin, en pleine course de nowel, "OHMONGIEU, j'ai perdu mon portefeuille". On a passée 1h à quatre patte dans le magasin à essayer de retrouver le portefeuille perdu, qui était posé bien gentiment sur la table du salon. Je crois qu'il y a une défaillance universelle au niveau du chromosome Y.....

    RépondreSupprimer
  6. j'ai fini par en faire des paris : si tu retrouves ton truc demain au bureau ou dans la poche d'un des tes 56 manteaux, tu me files 5€. parce qu'à chaaaaque fois la carte de bus/gants/CI/écharpe/papier ultra important que sa vie en dépend est invariablement au bureau où il l'a oubliée en partant. j'attends toujours l'argent mais je tiens bon ça peut marcher.
    tu m'as bien fait rire en tout cas, merci ! un régal ton blog ...limite j'ai envie d'avoir des gosses juste pour pouvoir faire la mère indigne avec tant de brio ;-)

    RépondreSupprimer
  7. On a toutes le même à la maison !
    http://www.palsambleu.fr/pourquoi-les-hommes-ne-trouvent-jamais-le-beurre-dans-le-frigo/
    J'adore votre blog que je lis depuis qques années. Vous me faites tellement rire!

    RépondreSupprimer
  8. Bon les filles, je booke un charter. Il me faut vos dispos et numéros de passeport!!

    RépondreSupprimer
  9. putain merde, c'est héréditaire? Je peux venir dans le charter dis Zaza? ;)

    RépondreSupprimer
  10. pendant qu'on est a Hawai on peut mettre les hommes en formation "oeil de linx en devenir" et "comment persévérer dans mes recherches"?
    xx
    Am

    RépondreSupprimer
  11. Alors moi je suis retourne au square chercher ma carte bleu... qui devait etre ds une de mes poches qq part ... je suis meme retourne au pressing demande a faire mes poches avant de retourner au Duane Reade ou je n'avais pas mis les pieds depuis au moins 3 jours (on ne sait jamais!)... finalement j'ai retourne tout mon portefeuille avant d'appeler la Chase pour annuler ma Carte et je suis parti prendre le subway car j'etais bien en retard!!!
    Ma carte bleue etait pile poil sous mar carte de subway sur le meuble de l'entree!!! Resultat 2heures de recherche et une semaine sans carte!
    Qui suis-je ??? H ou F ?
    En tt cas on ne pourra pas dire que je n'ai pas chercher!

    RépondreSupprimer
  12. Est ce que vous vous rendez compte à quel point vos propos du premier paragraphe sont navrants. J'espère qu'ils ne sont que des anti phrases pour "RIRE" justement. Ou alors Pauvres "nais" .

    RépondreSupprimer
  13. Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui oublient leurs clés/cb/portable chez eux car ça m'arrive très souvent et j'en entends parler pendant des semaines!!

    @Caroline : vous trouvez peut-être navrant que je laisse mon mari s'occuper des enfants quand il rentre plut tôt du bureau (ça n'arrive pas très souvent et généralement, il arrive au moment où j'allais éteindre la lumière de leur chambre, beaucoup de mamans vivent ça) mais les Nains eux, trouvent ça jubilatoire de passer un peu plus de temps avec leur père. Chacun son truc.

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que l'hypothèse du "je fais inconsciemment tout pour ne pas trouver le machin" car je veux pouvoir t'accuser de qqchose et le manifester en trouvant un prétexte pour râler est malheureusement la bonne explication... Plus que celle du mâle qui ne voit pas ce qu'il a en face des yeux... En tant que garçon j'ai autant d'exemples à adresser à ces dames à ce sujet quand elles veulent faire chier (du genre "je ne comprends pas comment éteindre le PC :" réponse, p'tain t'es c**** ou quoi, c'est sous tes yeux il suffit de cliquer sur démarrer) ;-) Au fait j'ai pas trouvé l'huile d'olive ni la théière sur les photos...

    RépondreSupprimer
  15. Test effectué à la maison : jubilatoire...
    Ou est l'huile d'olive ?
    réponse de Monsieur : "faudrait pouvoir pousser les bouteilles, on voit pas"
    :-))))
    On prévoit combien de paires de tongs et de paréos ?
    Y'aura à boire ?

    RépondreSupprimer
  16. J'ai trouve les baskets et la sacoche. le reste...

    RépondreSupprimer
  17. @ Cedric: Si c etait pour rejouer la fameuse scene du Dernier tango a Paris, tu l aurais bien trouve la motte de beurre....

    RépondreSupprimer
  18. Mon mouflet de 4 ans se balade dans la maison en criant 'sac à dos, t'es ou ?'
    les mecs ne cherchent pas, ils attendent que ça leur saute à la gueule.

    RépondreSupprimer
  19. @Anonyme : Non mais ça va pas non? Ced n'a jamais vu ce film je crois, il n'a pas du trouver la télécommande! remarque, ça marche aussi avec de l'huile d'oisive!
    @Patricia : d'accord sur le fait que les mecs attendent que ça leur saute à la gueule, c'est pour ça que, dès qu'on trouve les choses à leur place, il faut leur jeter à la figure!!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis pttdrrr depuis Londres ! Trop fort!

    RépondreSupprimer
  21. Peut-être ton meilleur billet Zazou.
    Dei muitas risadas!
    Beijos de Rio

    RépondreSupprimer
  22. j'ai les mm a la maison - le fils et le pere qui trouvent rien - j'aimerais leur trouver des lunettes speciales pr recherches ds le frigo ou la chambre...

    RépondreSupprimer
  23. bon j'ai pas trouvé l'huile d'olive, ni la théière...je crois que je suis le mari dans le couple!
    Je peux quand même venir?
    bises et happy holidays!

    RépondreSupprimer
  24. Une de plus pour le voyage. Mariàmoi a une réponse toute trouvée :
    "Naaan, mais je sais que ça t'amuse de changer les trucs de temps en temps. Au moment où je maitrise la cuisine (salle de bains, chambre...Etc), paf, faut que tu changes tout de place ...".

    RépondreSupprimer
  25. Quelle rigolade, et tellement vrai ! Merci pour ce méga plaisir !
    J'ai la chance d'avoir un homme équipé "oeil de lynx à l'approche", c'est à dire que quand je suis loin, tout lui paraît incertain, mais dès que j'approche, c'est Géotrouvetou ! Une catégorie intéressante, aussi ;))

    RépondreSupprimer
  26. J'ai 13 ans et je vis, avec ma famille a New York. Cela va faire maintenant 6 ans que nous sommes expats et ce que vous ecrivez decris parfaitement le vie de fou que nous mennons. J'aimerai rajouter que; en plus de trois enfants ma mere (seul car mari est en voyage :p ) a en plus un chien, qui... a une caisse pour voyager 4 fois plus grande que la moyenne ( donc dans la voiture pour partir a l'aeroport... je vous explique pas.) Notre chien, qui deteste etre separe de ma mere plus de 10 min, hurle dans tout l'aeroport une fois qu'il a ete prit en charge par air france. Je ne vous raconte pas la honte... et puis aussi nous avons la maison... qui bien sur; a toujpurs un truc qui ne va pas... comme le drive way trop en pente, qui nous finit toujours par une innodation lors de pluies diluviennes. Mais aussi les alarmes incendies qui se declanche quand le poulet grille, les snow days, les ice days and sometimes les hot days .... Et j'en passe bien d'autres !
    Merci pour ces moments de pure plaisirs !!

    Et puis la valise a cadeaux... comme on dit chez nous : "NO COMMENT"
    Merci pour ces moments de pure plaisir :D

    RépondreSupprimer
  27. 1er commentaire car je découvre ton blog que je vais "éplucher" car nous faisons notre 2ème voyage à N Y en famille en décembre. Ici Mari m'a même dit un jour "ou dans le tiroir ? " (ledit tiroir faisant environ 30cms par 40 cms hein !)

    RépondreSupprimer

et glouglou