lundi 14 mai 2012

Mums with guns

Cette année, j'ai été particulièrement gâtée pour la Fête des Mères.

Le problème, c'est qu'en naviguant entre la France, Londres et New-York, Mari s'embrouille dans les dates (et là, pan, je vous ressors le vieil article écrit il y a 3 ans). Sachez que la fête des Mères ne se célèbre pas aux mêmes dates selon le pays dans lequel on vit. Ainsi, au UK, c'est le 18 mars. En France, c'est le 3 juin et aux US, c'est le 13 mai (hier donc).

Ainsi, une journée par an, toutes les mamans du monde ont droit à une journée de break qui consiste à ne rien foutre de la journée, à attendre qu'on lui offre des présents et gare aux époux étourdis qui oublient d'offrir un cadeau à leur femme ce jour-là! 

Hier, j'ai ainsi fait une pure grasse matinée jusqu'à 10h30 (Montjoie!!), j'ai pas touché une casserole, on s'est fait livrer des sushis pour le déjeuner, je me suis fait une séance bronzette sur le rooftop de mes copains qui ont également une piscine et j'ai imposé "Autant en emporte le Vent" à Mari pour le plateau-télé. De mauvaises langues diront que ça ne change pas de d'habitude... et ils ont bien raison...

En effet, le petit plus de la fête des mères, ce sont quand même les petits cadeaux qui restent à jamais de Grands Classiques :



L'indispensable bouquet de fleurs 
que Mari est allé chercher en bas de l'immeuble 
(parce que faudrait pas non plus que nos mecs se fatiguent à aller nous chercher des fleurs)



Le collier de perles offert autour d'un breakfast organisé par la crèche
(purée j'ai grossi...)


Le cadre photo personnalisé
(purée mais j'ai grosssssiiiiii!!)


La carte de voeux (à moitié dégommée)



Le dessin qui laisse perplexe

Zaza : Ha bah tu m'as dessinée en jaune
Nain : Bah oui!!
Zaza : mais pourquoi?
Nain : Bah parce que t'es jaune!! les chinois, on les dessine en jaune!!
Zaza : soupir...

Bref, je pense que toutes les mamans du monde se retrouvent au moins 12 fois dans leur vie avec ces petits cadeaux concoctés avec amour par leur progéniture

Mais cette année, j'ai décidé que j'allais m'offrir mon propre cadeau pour la fête des Mères parce que tout ça c'est bien joli (quoique) mais Bibi, elle sait mieux que personne ce qui lui ferait vraiment plaisir!!

Ainsi, avec ma copine Gégé, on a bien réfléchi à un truc qui pourrait nous aider à nous détendre, autre que le sempiternel spa/pedicure/manucure/maillot.

Il faut savoir en fait que ma copine Gégé, elle est un peu comme moi : c'est un bourrin... et nous avons eu la brillante idée de prendre un cours de shooting au West Side Rifle and Pistol Range près de Madison Square Park histoire de bien nous vider la tête et quelques magasins de cartouches!



Moi évidemment, comme je n'avais quasiment jamais touché un fusil de ma vie sauf en compagnie de potes peu regardants sur la sécurité tout ça, je me suis pas foulé, j'ai mis la cible pas trop loin du fusil :


 J'ai l'air maline hein?



Du coup, je me suis pas trop plantée...

Mais c'est rien à côté de ma copine Gégé qu'on surnomme désormais le Sniper ;)



Et puis au bout de 20 minutes, le prof nous a trouvées tellement bonnes que nous sommes passées au stade supérieur et nous avons pu shooter sur des posters avec de vilains personnages pour nous motiver encore plus :



J'ai donc choisi Paris Hilton version zombie...
et je lui ai bien explosé la gueule!!

Nous sommes cependant encore loin des "Chicks with Guns" 
(merci Mr Tarantino pour cette pub promotionnelle)


Mais next time, j'y vais en bikini!!!


Chères lectrices et mamans au bord du nervous break-down, je vous invite à faire de même car jusqu'ici, je n'ai rien trouvé de mieux pour me défouler!! (Et non, on ne peut pas venir avec des photos de nos enfants pour shooter dessus, c'est extrêmement mal vu!!)

Pour s'inscrire, rien de plus simple, il faut s'enregistrer en ligne et attendre l'approbation le temps de vérifier que vous n'êtes pas un tueur en série (perso, ça leur a pris 24h) et s'inscrire à un cours d'1 heure, soit 15 minutes de théorie et 45 minutes à massacrer une pauvre cible, tout ceci sous la houlette d'un ancien tueur à gages absolument adorable!


HAPPY MOTHER'S DAY LES FILLES!!!

13 commentaires:

  1. Crazy non l'expérience gun? limite si on ne croit pas jouer comme dans les jeux, en totale réincarnation de Lara Croft... Bon, j'espère que tu as maintenant un beau t shirt souvenir de ce moment inoubliable...
    Mon Oeil New York

    RépondreSupprimer
  2. drôle, drôle, drôle. Rien à dire, tes articles sont toujours aussi drôles.

    RépondreSupprimer
  3. Zaza, t as l air d aimer tirer un coup.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hin hin... Je viens de comprendre le sens réel de "j'lui ai mis une cartouche", expression employée par mes potes les plus classes (des chasseurs d'ailleurs...)

      Supprimer
  4. Y a que toi pour t'offrir un truc pareil, pour une fête des mères ;DDD ! J'a-dore ! mdr !

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprends !!! Purée de pétard de bor--l de hgfhzjhgzjk , faut se défouler dans la vie !

    RépondreSupprimer
  6. J'y retourne bientôt avant notre déménagement!! Qui m'accompagne??

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Zaza,
    Un petit mot pour te dire que je serai au pique-nique de dimanche, invitee par Severine T.
    (Et je suis a moitie jaune...:-P)
    Je t'embrasse,
    Stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! et je demanderai à Nain (que tu verras d'ailleurs) de te dessiner... à tous les coups, il fera un "demi-citron"...

      Supprimer
  8. Très rigolo ton blog, je vais suivre tes aventures, désormais !!

    RépondreSupprimer

et glouglou